Visite sur le site du projet immobilier de l’UIAFFIF
6 mai 2022, Mme Carolle Sanni recevait le Directeur Général des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Gaoussou Karamoko et Mme Aïdara Vanhie, Responsable en charge du Social à la Direction des Ivoiriens de l’Extérieur, afin de leur présenter le site sur lequel sont construits les 300 villas de la cité UIAFFIF.
<< […] Cette action a été saluée par le Directeur Général des Ivoiriens de la Diaspora, Dr Gaoussou Karamoko […].
« Nous sommes heureux de voir que le message du Président de la République est entendu par la diaspora. Je vous donne l’assurance que l’État sera à vos côtés. C’est un sentiment de joie énorme, d’enthousiasme qui m’anime. Nous sommes en mission auprès de la ministre d’État Kandia Camara.
Quand on voit des dames s’investir, travailler pour le pays, on ne peut que les accompagner. Nous souhaitons qu’elles soient un témoignage, un exemple à copier. C’est une diaspora qui est en train de renaître. C’est toutes les diasporas qui sont concernées. Quand on voit que l’appel du Président de la République est entendu, on est enthousiaste et satisfait », s’est-il exprimé.
La présidente de l’UIAFFIF, Carolle Sanni, a expliqué que son association qui compte 1 000 membres actifs, mais 1 500 membres potentiels, a été créée en 2017 par le défunt ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis. « Nous voulons aider les jeunes de Bingerville. Le maire peut compter sur nous. Nous serons là à chaque fois qu’il aura besoin de nous », a-t-elle promis au foyer des jeunes de Bingerville lors de la remise du matériel médical. S’agissant du projet immobilier, elle a fait savoir que son organisation vise à valoriser la femme à travers le foncier. « C’est un projet pour que les femmes puissent organiser leur retour au pays. Nous avons entendu l’appel du Président de la République et nous considérons que c’est une opportunité à saisir », a-t-elle insisté.
Non sans exhorter les autres ivoiriens de la diaspora à croire en l’UIAFFIF et en ce projet qui existe bel et bien […].
La pose de la première pierre dudit projet immobilier a été faite le 3 avril 2021. Et déjà, une cinquantaine de maisons sont en train d’être construites. >>
Source : SYLLA Fatou